Produit Recommandé
Ebook de 27 pages et 4440 mots

Livré avec:
- Ebook
- Page de vente
- Graphiques


La Bucket List

La Liste de Choses à Réaliser Avant de Mourir

Découvrez comment faire les choses qui donnent le plus de sens à votre vie

 


Si vous vous apprêtez à faire une « Liste de choses à réaliser durant votre vie», vous devez vous interroger sur le but de cette démarche ? Ce type de liste ne doit pas se faire impulsivement. Elle ne doit pas être remplie par les rêves et les ambitions d’autres personnes, à moins que ces dernières s’accordent avec les vôtres. Courir après les rêves d’autres personnes reviendrait à laisser un blanc dans votre liste.


Les choses les plus gratifiantes à faire dans cette liste sont celles qui s’inscrivent dans un contexte plus large. Par exemple, visiter la Grande Muraille de Chine est probablement une expérience pleine de sens. Acquérir ce contexte est quelque chose qui demande une considération prudente et réfléchie. Cela nécessite généralement une réflexion approfondie et un long travail de développement.
Voici nos suggestions pour créer et gérer votre « Liste de choses à réaliser durant votre vie» :


1. Assurez-vous d’être satisfait de votre vie quotidienne et d’y trouver de la joie.


2. N’essayez pas de transformer immédiatement une idée en un objectif à atteindre. Laissez-la reposer, réfléchissez-y. Si vous pesez le pour et le contre, vous serez capable d’améliorer, de substituer ou de supprimer cette idée tout en intensifiant votre vie.


3. Dressez un plan et profitez du processus. La planification n’est pas une option, mais est généralement reconnue par les experts comme une condition nécessaire à l’atteinte de ses objectifs.


4. Trouvez des moyens de rendre chaque objectif plus significatif. Incluez la dimension « qualité » à votre liste. Si vous impliquez des individus qui sont dans les mêmes dispositions que vous, l’expérience que vous en retirerez sera plus enrichissante. Si vous êtes plutôt solitaire, suivez des étapes pour vous assurer d’une expérience la plus riche possible.


5. Assurez-vous que vos buts sont cohérents avec votre personnalité, ou reformulez-les pour qu’ils s’adaptent à votre style et à vos préférences. Par exemple, des gens introvertis comme extravertis peuvent apprécier une même destination, comme la Tour Eiffel, mais de manières très différentes.


 

 



Témoignages  I  Termes et Conditions  I  Contact  I  Coordonnées

   label-prive-discount.com © 2013 - Tous droits réservéss





 


Le Plus Vendu